Isolez votre toiture par l’intérieur ou l’extérieur : le pourquoi du comment…

Isolation de toiture à Saint-Germain-lès-Arpajon

 « Appelle l’entreprise Lefebvre, ils ont fait l’isolation chez les parents de Lola ! »

C’est décidé. Marine et Antoine passent le pas des travaux. Il faut rendre douillette cette maison et faire des économies pour la suite des projets. Selon le DPE à l’achat, la déperdition thermique vient principalement de la toiture et des combles : donc, on commence par l’isolation du toit !

isolation
isolation des combles
isolation des combles

Isoler la toiture par l’extérieur

L’isolation de la toiture par l’extérieur (ITE) est privilégiée notamment lors d’une réfection de toiture ou si vous souhaitez à tout prix conserver le cachet intérieur de la charpente apparente, donc aménager vos combles.
Cette isolation du toit par l’extérieur, nécessitant la dépose complète des tuiles, permet le contrôle de l’ensemble des éléments de la couverture et de les traiter si nécessaire. Ainsi, vous constatez que votre toiture nécessite une remise en état ou un démoussage.

Si ce sont des combles perdus, nous vous déconseillons l’isolation par l’extérieur. Cela n’empêche cependant pas de procéder à l’entretien de la toiture pour lui refaire une « jeunesse », voire de la rénover.

Les techniques d’isolation de toiture par l’extérieur

Il existe 3 grandes techniques d’isolation de toiture par l’extérieur :

  • le sarking avec la « superposition » de différents éléments du dessous vers le dessus, pare-vapeur, isolant, écran sous-toiture… (réservé aux toitures en pente),
  • les panneaux « sandwich » (intégrant l’ensemble de la structure isolante),
  • les panneaux type « caisson chevronné ».

Lefebvre Couverture pratique régulièrement la pose d’écrans de sous-toiture et de membranes d’étanchéité à l’air et à la vapeur d’eau.

Que ce soient des combles perdus ou combles aménageables, l’isolation des combles est un élément essentiel du confort général de votre habitat pour éviter les ponts thermiques et faire baisser la facture.

isolation

Où choisir l’isolation de toiture par l’intérieur ?

L’isolation par l’intérieur revient à isoler les combles.

Il y a quelques questions essentielles à se poser : les combles sont-ils perdus, aménagés ou aménageables ? Y-a-t-il déjà un isolant à déposer ou à conserver ? Et enfin, quelle solution adopter pour cette nouvelle isolation ? Nous sommes là pour répondre à toutes vos interrogations et vous exposer les différentes hypothèses envisageables pour l’isolation de toiture à Arpajon, Clamart et dans les alentours.

L’Isolation Thermique par l’Intérieur (ITI) de la toiture est une solution d’isolation d’un excellent rapport qualité/prix avec un retour sur investissement de 5 ans en moyenne.

Comme Marine et Antoine, les enfants des voisins de Mme Sardain,
faites isoler votre toiture de maison.
Prenez conseil auprès de l’entreprise Lefebvre.

Nous situer ×